Meurtre de Fortune Kolagbé : Pourquoi le sit-in en hommage à la jeune étudiante a été annulé ?

Le meurtre de Fortune Kolagbé est toujours difficile à digérer au Togo. Pour rendre homme à la jeune étudiante togolaise assassinée en France, le parti politique « La racine » avait initié un sit-in. La manifestation devrait avoir lieu devant l’ambassade de France au Togo et le ministère des Affaires étrangères. La manifestation n’a pas eu lieu ce vendredi 16 décembre comme prévu.

“Toute manifestation est prohibée devant les Ambassades et les institutions de la République”, a déclaré le ministre togolais en charge de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpéssi. Ce dernier a réagi à cette initiative dans une lettre de réponse adressée au parti “La racine”.

La manifestation prévue devant l’ambassade de France au Togo et le ministère des Affaires étrangères, n’a donc pas eu lieu en raison de cette sortie du gouvernement. Dans sa note, le ministre a aussi indiqué qu’il devrait y avoir “03 signataires du courrier d’information”.

Sur ce dernier point, la formation politique « Le Racine » dénonce une injustice. Toutefois, le parti politique a invité la population à prier pour le repos de l’âme de la défunte, Fortune Kolagbé.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !